Pharmacien : la prescription de vaccins est désormais possible en officine

Prescription de vaccins en officine
Actualités

Pharmacien : la prescription de vaccins est désormais possible en officine

Le décret n° 2023-736 du 8 août 2023, élargit les compétences vaccinales des pharmaciens qui peuvent désormais prescrire et administrer l’ensemble des vaccins du calendrier vaccinal aux personnes âgées d’au moins 11 ans.

Le décret énonce également l’obligation pour chaque pharmacien de déclarer son activité de prescription et d’administration de vaccins auprès de l’Ordre National des Pharmaciens. Cette déclaration doit être accompagnée d’une attestation de formation respectant les objectifs pédagogiques fixés par le décret.

En réponse à ces évolutions. Adylis s’est mobilisé pour mettre à votre disposition une formation certifiante dont le programme, les objectifs et la durée sont conformes aux exigences du décret. Notre formation est désormais disponible sur notre site avec la possibilité de choisir le rythme d’apprentissage qui vous convient. Nous vous proposons :  

Quel que soit le rythme d’apprentissage que vous choisissez, notre formation vous permet d’obtenir une attestation finale conforme aux exigences requises pour être habilité à prescrire les vaccins du calendrier vaccinal.