Comment déclarer l’activité de vaccination en pharmacie en 2024 ?

Démonstration déclaration activité vaccination
Actualités

Comment déclarer l’activité de vaccination en pharmacie en 2024 ?

Les pharmaciens souhaitant déclarer leur activité (administration et/ou prescription) peuvent désormais soumettre leurs déclarations via la plateforme e-POP mise à leur disposition par l’Ordre. Il vous suffit de vous connecter à votre compte e-POP et d’accéder à la section « Mes Démarches » > « Administratif » > « Transmettre ma déclaration relative à la vaccination ». en précisant l’activité (administration et/ou prescription) , les formations suivies et en joignant les attestations de formation requises.

Cette télédéclaration remplace le formulaire qui devait être complété et envoyé par e-mail au Conseil d’appartenance du pharmacien.

La procédure pour la création de votre compte e-POP est disponible sur le site de l’Ordre des pharmaciens.

Bon à savoir: contrairement à la déclaration qui avait été effectuée auprès de l’ARS, il n’est désormais plus de la responsabilité du titulaire d’officine de procéder à la déclaration de vaccination pour les pharmaciens de son équipe auprès de l’Ordre. Il revient dorénavant à chaque pharmacien (qu’il soit titulaire ou adjoint) de compléter sa déclaration individuelle en se connectant à son compte e-POP.

Récapitulatif des modalités de déclaration

Modalités déclaration de la vaccination en officine en détail

A noter :  

Les pharmaciens qui ont déjà déclaré leur activité de prescription et/ou d’administration à l’aide du formulaire au format PDF ne sont pas tenus de soumettre une nouvelle déclaration de cette activité via e-POP.