Administration des vaccins : les préparateurs sont aussi concernés par notre formation 

une famille après l'administration de vaccins
Actualités

Administration des vaccins : les préparateurs sont aussi concernés par notre formation 

Ayant conscience de l’importance du rôle que les préparateurs en pharmacie peuvent jouer dans la l’amélioration de la couverture vaccinale en France. Adylis permet désormais aux préparateurs de se joindre aux pharmaciens pour suivre la formation de 7h à l‘administration de vaccins en officine. 

Notre programme complet a été spécialement développé pour permettre à tous les participants de maîtriser le geste vaccinal, tout en respectant la réglementation en vigueur. 

Les préparateurs ont-ils toujours le droit d’administrer les vaccins?

L’arrêté du 1er juin 2021, concernant les règles d’organisation et de fonctionnement du système de santé dans la lutte contre la covid-19, permet toujours aux préparateurs en pharmacie, à titre dérogatoire et sous conditions, d’administrer les vaccins contre la grippe saisonnière et la COVID-19.  

Quelles sont ces conditions ? 

Cette autorisation est conditionnée par le suivi d’une formation spécifique, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins et sous la supervision d’un pharmacien lui-même habilité à vacciner. 

A quelle population les préparateurs peuvent-ils administrer ces vaccins ? 

Les préparateurs sont autorisés à vacciner les personnes majeures à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure pour lesquelles la double vaccination Grippe/Covid est recommandée

banniére formation administration vaccins officine